installation_polygone_72.jpg

DEVOILER CACHER

CLIENT : Polygone Montpellier
LIEU : Montpellier
ANNEE : 2021
OUTILS : Peinture acrylique sur panneau de dibon découpé
COORDINATION : Lineup
Crédit photo : Arkane et Clara Langelez

Les artistes Arkane et Clara Langelez se rencontrent pour la première fois autour d’une oeuvre qu’ils définissent comme une hybridation entre leurs deux univers. Une approche chromatique brute et spontanée d’une part, graphique et dessinée de l’autre. La figure féminine et le monde végétal se retrouvent au coeur de l’oeuvre, avec pour défi la volonté de créer une installation à l’échelle de l’architecture du lieu et une expérience évolutive sur trois niveaux.
Un mobile de dix mètres de haut rythme la trémie centrale en cinq temps. Chaque élément a sa propre singularité ; ils dialoguent entre eux, se cherchent et se confrontent pour dévoiler au dernier niveau la figure principale.
L’apport végétal et le répertoire formel contrasté génèrent différents types d’émotions, amenant le visiteur à découvrir l’oeuvre sous différents points de vue par le jeu de dévoilé/caché.
Ce puzzle sculptural offre une respiration colorée dont la double lecture du visage inachevé questionne l’identité de tout un chacun mis à mal depuis quelques temps.